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1月16号的时候,一时失手把笔记本电脑上电源接口里面的那根针弄断了.这台ROG G53SW可是我的女一号,不能没有她的.果断联系华硕在法国的售后部商谈维修的事情.当时都是写邮件,早上发下午就有回复,速度很快,到了星期五就把事情办妥把本子寄了出去.22号星期2的时候有了封回信,说是经过检查损坏的东西不在保修范围内,要维修得交31欧的材料费.我想想也说得过去,立马寄了devis和支票过去.从此以后,这事情就像是石沉大海,没了半点消息,好不容易找到查询的网址,也是说正在维修中,奇怪的是后面跟了个"[WF4]等待客户确认-不在保修范围内"...我这就虚了啊,难道我大老婆就这么一去不复返了??!!
今天中午的时候实在忍不住了,打了维修部的电话,TNND居然是个印度(我猜)女人接的!那口音简直次奥了,扯了将近10分钟才习惯.我说你华硕好歹也是世界一线品牌,正宗的法国妹纸请不起,小哥请两个行不?找个不懂IT的外国女,这可是直面客户的窗口职位啊亲,吐槽不能...结论更加让人丧气,"只要你付了维修费,应该就是在修,要做的就是等"如是说.我都要斯巴达了,好在是通过电话,面对面的话撕了她的心都有!
靠不了奸商,我靠基友行不?于是我到网上试着搜索其他人的华硕维修经历,看看得修多久.这一找,还真找到一个跟我同病相怜的好基友,更加可贵的是,他发的blog诙谐幽默,各种对ASUS吐槽,让我忍俊不禁,于是决定把这篇blog转过来+翻译
先是原文地址:
http://influence-pc.fr/08-01-2012-retour-dexperience-du-sav-dasus-une-marque-a-eviter
然后是小弟捉鸡的翻译,重点不在翻译质量(其实是保证不了=.=),而是对法国和华硕的抗议兼宣传.各位大神请不吝赐教^^
J’ai re231;u mon premier ordinateur portable en septembre 2009. J’étais allé le chercher dans la rue Mont Gallet (Paris XIIeme, dans le quartier chinois), un peu comme le jeune Harry Potter était allé chercher une baguette dans le chemin de traverse. Une belle machine haut de gamme certes, 15008364;, de quoi lire des 1080p et bien plus encore. Mais voilà, après trois mois d’utilisation le constat est sans appel : le laptop est un four, il monte à plus de 90° in-game, ce qui laisse sérieusement craindre pour sa durée de vie.
Chez ASUS la garantie est courte : 1 à 2 ans. On peut espérer 2 ans pour le haut de gamme particulier, mais pour une machine professionnelle c’est 1 an. Pour 15008364;, on est même pas certain que notre pc puisse tenir l’age inespéré d’un an et un mois. Comme chez Apple. Aberrant. 192; croire que dans notre société de consommation, la mode pousse la plupart des gens à sacrifier le bon sens en échange d’une hypothétique reconnaissance des autres.
Il suffi d’aller voir chez Dell : les machines pro se trouvent à partir de 1 029 8364; et avec 3 ans de garantie de base, intervention chez vous le jour ouvrable suivant. Le mot 171; professionnel 187; prends tout son sens ici. Et pourtant pour 15008364; ce ne serait pas un luxe de garantir une machine 3 ans. C’est l’aveu même que les constructeurs utilisent du matériel basse qualité et ne prêtent aucune confiance dans la fiabilité de nos machines hors de prix.
Alors donc, après un an et demi de bons et loyaux services, ma machine a décidé de me faire chier. Plus de son pour commencer, puis des difficultés à s’allumer après avoir été hors tension quelques heures (je dois mettre sous tension, rester appuyé 5 secondes et remettre sous tension).
Déjà ne vous faites pas avoir comme moi en appelant le 171; Centre d’Assistance 187; (0821-232313) dont le seul r244;le est de vous épeler le numéro du SAV ((01-70-94-94-00), pour 0.12cts 8364;/min ! Oui le client est un blaireau (ou une vache à lait, à vrai dire on a pas encore choisi).
Sans compter que ce numéro n’est ouvert que jusqu’à 17h45. Il vous faudra en plus de tout 231;a renvoyer votre machine complète intégrant les disques durs formatés à l’état d’usine ! Si vous avez effacé votre partition cachée, vous êtes mort et ASUS ne se préoccupe pas de savoir si le problème était uniquement matériel. C’est écrit noir sur blanc, lisez vos CGV.
Si vous utilisez Linux, Windows Upgradé ou tout autre OS vous n’avez plus qu’à faire une croix sur toutes vos données. Bravo Asus qui n’est pas foutu de tenir 2 ans et qui me monopolise ma machine une semaine alors que je travaille. Et où est-ce que je case mes 600Go de données moi hein ?
Tout 231;a c’était évidement sans compter sur le travail b226;clé du SAV (vous vous en doutiez), qui me renvoie une machine remontée avec un faux contact : si mes doigts sont un peu chargés en électricité statique (et selon certaines conditions) la plaque métallique au dessus du clavier fait contact et démarre l’ordinateur sur ExpressGate (OS en 10 secondes).
En conclusion : bravo ASUS vous avez réussi, je suis vacciné, 231;a y est, je ne me ferais pas voler deux fois. La bête était alléchante et pourtant bien agréable au quotidien, mais cette peur de la panne est juste insupportable vu la somme investie.
华硕售后部的奇幻之旅 : 一个应该避开的品牌
我在2009年9月收到了我的第一台笔记本电脑.当时我在Montgallet路上(巴黎12区,在中国区里面)提取他的,有点像小时候的哈利波特在Traverse大道上找面包.这是个高档的漂亮本本,1500大欧元,尼玛支持1080P哦亲.可惜天有不测风云,用了三个月后的状况简直惨不忍睹:这本子成了一个烤箱,玩游戏的时候能上到90°,严重到不能不让人担心他的使用寿命.
华硕的质保很短的 :1-2年.某些高档的是2年还能期待下,但是对于专业级电脑来说就只有1年.哥花了1500大欧元,居然不能确定这本子能不能活到1年加1个月.又比如苹果的东西,很奇怪,在现今社会的消费理念中,流行趋势居然会促使大部分人牺牲用户体验而换取的只是成为多数派..
其实只要看看DELL的产品就好 :专业级的电脑起价1029大欧元,至少拥有3年的质保,并且第二个工作日就上门服务. 171; 专业 187;这个词在此展现得淋漓尽致.但是哥花了1500大欧,这绝不是3年豪华质保大礼包哦亲,这甚至代表了这群NC的设计师们承认他们除价格以外对所使用劣质硬件毫无信心.
所以啦,在一年半尽心尽责的服务后,哥的电脑决定给老子尥蹶子了.开机声音越来越大,接着在掉电几小时后会点不亮(我得把他接上电源,长按电源键5秒然后再往复这么干)
呵呵,哥会告诉你们,哥打电话去他们的 171; 客服中心 187; (0821-232313)时,他们唯一干的事情就是让哥拨打售后部的电话(01-70-94-94-00),尼玛1毛2分大欧每分钟啊亲!是哦客户就是肥羊213(或者说是奶牛随便挤 ?老实说咱真没得选择)
更别提这213号码只工作到下午17点45分…你必须把你的电脑完整地寄过去,包括硬盘要格式化成出厂状态 !如果你删掉了那个隐藏分区,你就死定了,华硕会搞不清楚问题是硬件的还是软件的.这都白纸黑字地写在销售条款上,不信自己去看
如果你用的是linux,或者升级过的windows,或者其他的系统,你就只能给你的数据祈祷了.好消息是,华硕他妈的没有占用老子的本子2年,而只用了1星期.坏消息是 :老子塞满的那600G数据(porn ?)哪儿去了啊喂 ?
这一切,都是华硕售后部的草率行事(大家所质疑的),还不包括他们给哥寄回来的本子又出现了一个新问题:如果我的手指带了些静电,(某些情况下)会接触到键盘下的金属板,然后重启电脑…
总结 : 太棒了华硕你淫了 !不过哥也免疫了,就是乳此,哥不会被同一个黑店黑两次.这货曾经很有吸引力,也曾经在日常使用中很好用,但是这次故障给哥的烦恼带不动哥那1500大欧,你个坑货
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